Bienvenue

Isa Fernandes, Designer et Artiste Plasticienne, créatrice des sculptures qui enrichirent le « Chemin des Légendes de la Ville de Olhão », met encore une fois au profit sa créativité, apportant sa touche d’originalité sur ce qui représente un important évènement de la Ville d’Olhão, bientôt inauguré; à savoir – une fantastique représentation de l’Hippocampe de la "Ria Formosa".

D’autres espaces de cette ville, ont déjà accueilli des créations de cette Designer et Artiste Plasticienne. Des sculptures inspirées des légendes locales, exigeant une plus importante mise en scène.

Le "Largo da Fabrica Velha" (la Halle de la Vieille Usine) et la légende du Marin, qui reproduit l’histoire de la passion entre le Trovador Abda et la jeune maure Alina. Leur amour étant impossible était condamné à l’immortalité. Un final heureux de cette romance est ici bien représenté.

Placés sur le "Largo do Gaibéu" (La Halle du Gaibéu), des sculptures de mômes insouciants qui jouent dans la rue, donnant envie a ceux qui passent d’interagir avec elles, nous rappelant au même temps la Légende du "Mouro Encantado" (du Maure Enchanté).

Dans le "Largo do João da Carma” (la Halle de Joao de Carma), on voit la représentation de la légende de Arraul. Selon la mythologie locale Arraul était l’un des fils du Gardien des colonnes d’Hercules, l’unique survivant d’Atlantide et créateur du cordon des sables de la dune de la Ria Formosa et de la ville de Olhão.